en #Albret je suis en mode

Le Buzet

VIGNE Copier

Sur la rive gauche de la Garonne, le vignoble de Buzet dessine un croissant fertile entre les collines du Lot et Garonne et celles de la Baïse. La création de l‘appellation controlée « Buzet », en 1973 a bouleversée la viticulture locale avec la plantation de cépages nobles bordelais – merlot, cabernet franc et sauvignon- la maitrise des rendements, la sélection des parcelles ; et surtout des méthodes modernes de vinification et d’élevage en fûts de chênes.

 

La Cave des Vignerons

Aujourd’hui, forte de plus de 250 vignerons, la cave coopérative des vignerons de Buzet offre toute une gamme de vins charnus et racés, fruités ou boisés. Elle élabore entre autre, à l’issus d’une sévère sélection de terroir et de vignes, les prestigieuses cuvées Baron d’Ardeuil et Grande Reserve.

«  Ici, dans l’intimité du silence de cet immense chai, le vin finit lentement de vieillir, de s’arrondir, de s’emplifier pour devenir le nectar auquel les vignerons ont donné tout leur cœur »

 

En savoir plus sur les Vignerons de Buzet

 

Les Producteurs Indépendants

La Confédération nationale des vignerons indépendants regroupe des vignerons passionnés et professionnels, qui gèrent depuis le travail de la vigne jusqu’à la commercialisation. Ils sont présents à chaque étape d'élaboration de leurs vins et eaux de vie. Le logo Vigneron Indépendant est le signe d'une exigence, l'emblème d'une viticulture indépendante, riche de la diversité des terroirs, des climats, de savoir-faire, d'hommes et de femmes.