en #Albret je suis en mode

Re-Découvrez le territoire ♥

Cœur du Sud-Ouest, entre Landes et Gascogne ; l'Albret offre une histoire et un patrimoine unique autour de figures incontournables comme Henri IV : bastides médiévales et châteaux Renaissance, villages de caractère perchés sur les coteaux gascons, un exceptionnel moulin fortifié et des églises rayonnantes.

L’Albret, c’est aussi le pays des bons vivants, une terre de saveurs authentiques où producteurs et chefs travaillent main dans la main pour mettre dans l’assiette des trésors de la gastronomie du Sud-Ouest pour le plus grand plaisir des papilles.

Territoire d’itinérance et de « slow tourisme », l’Albret bénéficie aussi de paysages propices aux randonnées et aux activités sportives, à la découverte à deux roues grâce aux véloroutes, et voie verte, ou en bateau avec ses 100km de voies navigables.

Point d'information central du territoire, l'Office de Tourisme de l'Albret permet aux vacanciers et hébitants d'être conseillés sur toutes ces activités de loisirs, découvertes gastronomiques, culturelles et bien d’autres encore, afin de passer un séjour inoubliable.

 Par le biais de jeux, quiz, recettes originales ou reportages vidéos, retrouvez l'ambiance So Sud-ouest de cette région !

 Enfin, l'Albret c'est également ses habitants passionnés qui aiment leur territoire. Il est donc paru évident pour l'équipe de l'Office de Tourisme de travailler en étroite collaboration avec les locaux afin de proposer un projet de tourisme participatif.
Le projet « Mon Albret » a pour but de promouvoir la richesse du territoire et son offre touristique grâce à la création d'un réseau collaboratif avec les habitants de l'Albret ou des environs proches.

Bonne visite !