en #Albret je suis en mode

 

Patrimoine de l'Albret

L'Albret possède une histoire et un patrimoine riche et somptueux en sites et monuments. Découvrez la beauté de nos églises qui rappelent le rayonnement religieux de l'Albret au fil du temps, les moulins qui racontent son développement économique et commercial depuis le Moyen-Âge, ses hôtels particuliers qui évoquent l'âge d'or de l'Albret à la Renaissance, ses ponts romans où hommes et marchandises transitent depuis 1000 ans et ses sites pittoresques au fil de l'eau !

Domus de Cieutat - Centre d'Interprétation d'Elusa Capitale Antique

Allée Julien Laudet 32800 EAUZE +33 5 62 09 71 38 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. http://www.elusa.fr A l'époque gallo-romaine, la domus est une demeure urbaine d'une grande richesse, qui appartient à une famille de classe aisée dont la Domus de Cieutat en est un parfait exemple. D'une superficie de 2700m2 au IVe siècle de notre ère, elle constitue le lieu d'apparat et de réception d'un notable local. La visite de la domus située au coeur d'un des quartiers résidentiels de la cité d'Elusa, permet au visiteur d'appréhender l'étendue de la cité antique en parcourant les anciennes rues gallo-romaines de la cité antique d'Elusa. Un centre d’interprétation interactif et ludique complète la visite du site et constitue un excellent point de départ pour mieux comprendre l'histoire des trois sites qui forment l'ensemble ELUSA Capitale Antique. Cet espace vous transportera au coeur de la vie urbaine et rurale à l'époque gallo-romaine. Consultez notre riche programmation culturelle sur www.elusa.fr
Informations Thèmes :
  • Site archéologique
Horaires d'ouvertureOuverture : Ouvert au grand public tous les jours entre le 1er mars et le 30 novembre :
- mars et novembre : de 14h à 17h.
- avril à juin et septembre à octobre : de 10h à 12h et de 14h à 18h.
- juillet et août : de 10h à 13h et de 14h à 19h.
Tarifs Tarifs : Tarif plein : 1 site (5 euros/pers) ; 2 sites (7,50 euros/pers) ; 3 sites (10 euros/pers).

Tarif réduit (moins de 26 ans, détenteurs du passeport privilèges, carte tourisme-loisirs-culture ou carte Avantages MGEN) : 1 site (4 euros/pers) ; 2 sites (6 euros/pers) ; 3 sites (8 euros/pers).

Gratuité : moins de 18 ans, demandeurs d'emploi, personnes en situation de handicap, étudiants en histoire de l'art et archéologie, titulaires de la carte ICOM sur justificatif.
Modes de paiement :
  • Cartes de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Chèques Vacances
  • Espèces
AccessibilitésLangues parlées :
  • Français
  • Anglais
  • Espagnol
Groupes acceptés de 10 à 50 personnesAcces PMR : ouiAnimaux acceptés : oui
Partagez
Voir la carte