en #Albret je suis en mode

Top 10 : Vivre des expériences

Balades initiatiques, éveil des sens, belles rencontres, aventures sportives... Des expériences uniques pour donner un sens à son périple et repartir la tête pleine de souvenirs...

Lire la suite : Top 10 : Vivre des expériences

Top 6 : les sites incontournables

Vous avez peur de rater l'immanquable lors de votre séjour en Albret ? Pas d'inquiétude, voici une sélection d'incontournables de Nérac et sa région !

Lire la suite : Top 6 : les sites incontournables

Le Moulin des Tours en visite libre

Un site médiéval unique : le plus grand moulin fortifié de France !

Érigés entre les XIIème et XIVème siècles, le Moulin des Tours de Barbaste et son pont roman vous immergent dans l’univers médiéval à la découverte de l’une des plus belles merveilles d’Aquitaine, autrefois propriété d’Henri de Navarre, le futur Henri IV.

Partez à la découverte de ce site exceptionnel sur les pas du plus populaire des rois de France, qui signait certaines lettres : « Henri, le meunier des tours de Barbaste » !

Nouveauté : Visite virtuelle de l'étage sur une borne dynamique

Lire la suite : Le Moulin des Tours en visite libre

Les marchés nocturnes 2022 en Albret

Tout l'été venez profiter des marchés de producteurs en Albret dans une ambiance conviviale ! Cette année c'est Nérac qui ouvre le bal le 28 juin suivi des autres marchés jusqu'au 5 septembre à Mézin.

En juillet et août, tous les soirs de la semaine (sauf le dimanche) vous pourrez vous rendre sur les marchés nocturnes et gourmands de l'Albret pour vous laisser tenter par nos produits locaux et profiter des concerts !
Des producteurs, des animations, de la bonne humeur et des produits de qualité vous feront passer d'agréables soirées...

Lire la suite : Les marchés nocturnes 2022 en Albret

Randonnées en Albret

Situé au coeur du Sud-Ouest, l'Albret offre une diversité de paysages : au nord, la vaste vallée de la Garonne, bordée de ses terres généreuses qui portent le plus grand verger de France. Au sud, la Gascogne : les vallons, rivières et coteaux cultivés ont tant séduit Stendhal qu'il avait baptisé l'Albret "La Toscane Française". Enfin, à l'ouest, sur un sol sableux, la grande forêt landaise, plus vaste forêt d'Europe avec près d'un million d'hectares boisés.

Lire la suite : Randonnées en Albret