Mézin
L'Eglise Saint Jean-Baptiste

Le Moulin des Tours
Découvrez les sites et monuments de l'Albret

Bastide de Vianne

Canoë sur la Gélise

Les vins de l'Albret
Buzet, Armagnac et Floc de Gascogne
Mézinais et Bruhlois

Le Lud'O'Parc
Parc Aqualudique en Albret

Repos sur la Baïse

Festivités estivales
au coeur du vignoble

Le Port de Nérac
(c) T. Dulau

Château Henri IV
Ville de Nérac

La Bastide de Vianne
Ville médiévale et festive

Barbaste

Carrefour de l'Albret, on dit de Barbaste que c'est la Porte des Landes.

barbaste

Situé sur l'antique route de la Ténarèze qui, depuis la préhistoire, mène les hommes des Pyrénées à la Garonne à travers la Gascogne, Barbaste fût un important carrefour commercial.

Barbaste c’est le Moulin des tours. Superbe bâtisse aux 4 tours carrées construit au XIII° sur la rive droite de la gélise . C’est aussi le Pont Roman du XII° aux 10 arches cintrées. Quelques 30000 visiteurs viennent chaque année flâner sur le site où le futur Roi Henri IV était parfois hébergé avant de parcourir la région et chasser.

Au delà du Moulin des Tours, Barbaste c’est auss, ià l’orée de la forêt landaise, une Station Verte de Vacances du soleil en été, des hivers doux, des printemps précoces, des automnes lumineux. Sa population de 1600 habitants double en été , grâce à des résidences de tourisme , un village de vacances, de nombreux gîtes et chambres d'hôtes, mais également le Golf d'Albret et Cap Cauderoue.

Pour la culture et les loisirs , la ville de Barbaste est dotée d’une véritable salle de spectacle : cinéma, théâtre, concert, transmission en direct sur grand écran de spectacle nationaux ou internationaux (opéra,variétés…).

Riche de ses traditions et de savoirs faire ancestraux, Barbaste a de tout temps été un village d'artisans liés à la rivière et la forêt toute proche : meuniers, bouchonniers, bûcherons, résiniers se côtoyaient ici..

 Visitez Barbaste :


Monuments :

Pont Roman sur la Gélise (MH) menant au Moulin d'Henri IV dit Moulin de Barbaste - Moulin des Tours - A proximité, vous pourrez voir la Maison Aunac récemment restaurée. Château de Barbaste (restauré) abritant La Poste - Château de Cauderoue - Tourelles en poivrière - Trace de fossés - Eglise de Barbaste XIXème siècle haut clocher - Eglise de Lausseignan gothique XVème : clocher, Tour carrée, Porche, Abside, Romane - Eglise du Béas XVIIIème siècle - Pigeonnier au lieu-dit "Lacazeneuve" - Lac des Martinets - Site de la gélise et des abords du Moulin d'Henri IV - Vignoble des côtes de Buzet (Lausseignan - Domaine de Langlès) - Forêt (2800 ha de forêt pins - chênes - chênes lièges -...)

 Les Manifestations phares : Concours de peinture dans la rue pour Pentecôte, stage international de Musique Baroque une semaine en février , Fête des Moulins le 3éme week-end de Juin , et aussi des expos , artisanat , photos.

Pour en savoir + :Voir le détail du patrimoine architectural ou du patrimoine mobilier de Barbaste.

 

L'Albret

Au coeur du Sud Ouest...
carte-otva-small

Facebook

Tripadvisor

Contact

Office de Tourisme
de l'Albret

Tél : +33 (0) 5.53.65.27.75
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
7 Avenue Mondenard - 47600 Nérac
Points d'informations : Barbaste - Vianne - Mézin


 

Revenir