en #Albret je suis en mode

62 circuits en Albret

itué au coeur du Sud-Ouest, l'Albret offre une diversité de paysages : au nord, la vaste vallée de la Garonne, bordée de ses terres généreuses qui portent le plus grand verger de France. Au sud, la Gascogne : les vallons, rivières et coteaux cultivés ont tant séduit Stendhal qu'il avait baptisé l'Albret "La Toscane Française". Enfin, à l'ouest, sur un sol sableux, la grande forêt landaise, plus vaste forêt d'Europe avec près d'un million d'hectares boisés.

 

Randonnées en liberté : 62 circuits en Albret !

A pied, à vélo ou même à cheval, 4 niveaux de difficulté, de l'heure à la journée, randonnée sportive ou balade familiale, le choix est large et surtout il y en a pour tous les goûts !

Pour trouver la balade qui vous convient, rendez-vous dans nos Offices de Tourisme de l'Albret à Nérac, Barbaste, Vianne et Mézin pour recevoir de précieux conseils sur des circuits adaptés à vos envies. Vous pourrez ainsi récupérer gratuitement l'une des 64 fiches randonnées proposées par le Comité Départemental de Tourisme de Lot-et-Garonne ou un CD-ROM avec 416 circuits randonnées dans tout le département !

Nous vous offrons également la possibilité de télécharger gratuitement ces balades dans la rubrique Randonnées de notre site internet.

>> Cliquez ici pour découvrir tous les circuits de randonnées pédestres, équestres et vélos en Albret <<

 

Depuis le coeur de l'Albret, des sentiers pédestres se ramifient dans toutes les directions : vers les collines du Néracais, les fières bastides des bords de Baïse ou vers les vergers d'arbres fruitiers et les vignes. Faites un détour vers la forêt landaise, elle vous propose aussi des balades insolites à travers les pins aux parfums enivrants et les palombières. Enfin laissez-vous guider dans les plaines céréalières des bords de Garonne.

Ce n'est donc pas un pays, mais plusieurs qui s'offrent à votre curiosité.

 

 carte-circuits-rando-47