en #Albret je suis en mode

 

Produits du terroir

Partez à la rencontre des producteurs de l'Albret qui vous feront l'honneur de vous recevoir sur leurs domaines pour des visites inoubliables, des dégustations gratuites et des échanges authentiques autour des produits emblématiques du terroir : les volailles de qualités issues d'élevages fermiers dont la star locale le foie gras, les vins de caractère à découvrir avec modération au sein de coopératives ou chez des vignerons indépendants, sans oublier l'Armagnac et le Floc de Gascogne, mais aussi tous les fruits et légumes gorgés de soleil, dont le célèbre Pruneau d'Agen qui font du Lot-et-Garonne le verger de la France.

Tous ces produits frais ou déclinés sont à retrouver sur les nombreux marchés qui jalonnent les villages de l'Albret.

Château de Salles

47230 FEUGAROLLES +33 6 83 42 69 93 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. http://www.chateau-salles-buzet.com Ce château du XVIIIème siècle produit un vin AOC Buzet rouge et rosé élaboré dans le respect de la tradition. Il propose la visite du chai, du musée du vin et de ses jardins à la française.
Descendant d'une famille installée en Gascogne depuis plusieurs siècles, celle de Charles de Batz, dit "D'Artagnan", Henry de Batz reprend le Château de Salles, la propriété familiale du XVIIIème siècle.
Les premières vignes sont plantées en 1989. La rénovation des chais et la vinification sont entreprises en 1994. Aujourd'hui, Henry de Batz est producteur indépendant et les 5 hectares du Château de Salles sont implantés, en plein coeur de l'appellation Buzet.
Le vignoble est constitué Buzet rouge et rosé et de gelée de vin.
Plusieurs portes ouvertes et animations sont organisées dans l'année. Possibilité de repas (20/25 personnes).
À dégusterProduits :
  • Fruits / légumes
  • Vins
AOC Régionales : Buzet
Horaires d'ouvertureOuverture : Ouvert toute l'année, tous les jours de 10h à 19h. Pour les groupes sur réservation.
Portes ouvertes du 1er mai au 14 mai et du 1er aout au 15 août. Happy hour tous les mercredis de juillet et août et tous les mercredis des portes ouvertes de 18h30 et 19h30.
Tarifs Tarifs : Visite-dégustation pour individuels : gratuit

Visite pour les groupe à partir de 10 personnes : 5 euros

Happy hour : 5 euros.
Modes de paiement :
  • Cartes de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
  • Virement bancaire
AccessibilitésLangues parlées :
  • Français
  • Anglais
Groupes acceptés jusqu'à 60 personnesAcces PMR : ouiMarque label : Sourire du Lot-et-GaronneAnimaux acceptés : oui
Partagez
Voir la carte