en #Albret je suis en mode

Concert : Requiem(s) Intimes

Espace d'Albret Quai de la Baïse 47600 NERAC +33 5 53 97 40 50 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. https://albret-tourisme.com/a-decouvrir/603-saison-culturelle-de-espace-albret-nerac-2018-2019.html Le Quatuor Debussy propose un concert intégralement joué par coeur, sans partition, qui mettra en lumière tout le talent de deux géants de la musique.
D’un côté Dimitri Chostakovitch, dont les quatre musiciens lyonnais - fervents admirateurs et considérés aujourd’hui par beaucoup comme les spécialistes - ont enregistré l’intégral en plusieurs disques il y a quelques années. Avec son élégie et l'autobiographique quatuor n°8, le Quatuor Debussy vous dévoilera toute la force de l’identité du compositeur à travers un requiem intime et personnel.
De l’autre, une transcription pour quatuor à cordes (transcription de Peter Lichtenthal réalisée en 1802) du fameux Requiem de Mozart que le quatuor a su rendre célèbre en 2006 à l’occasion d’un enregistrement à succès et d’une importante tournée à travers le monde.
Programme : D. Chostakovitch, élégie / D. Chostakovitch, quatuor n°8 opus 110 /
1h15
InformationsDates :
  • le 06/02/2019 à partir de 20:30
Type de la manifestation :
  • Culturelle
  • Musique
Nature de la manifestation : Spectacle vivantCatégories : ConcertThème : Musique classique
Tarifs Tarifs : 13 à 25 euros.
Partagez
Voir la carte