en #Albret je suis en mode

La Semaine Italienne

Du samedi 18 au lundi 26 mai, la Dolce Vita s'installe sur la cité d'Albret pour fêter la Semaine Italienne du Comité de Jumelage Nérac - Mesola ! Après les fêtes de Mai, Nérac est encore à l'honneur : le village italien, les défilés de costumes et masques vénitiens, les cours de cuisine et le concert Coro Allegria vont laisser souffler un petit air italien sur Nérac !

 Affiche semaine italienne 2019 nerac

Avis au gourmets et gourmands, le pays de Dante s'installe à Nérac avec un village et un marché italien à l'entrée du Parc de la Garenne pour mettre en avant la gastronomie italienne avec des produits à emporter ou à consommer sur place : charcuterie, fromages, pâtes, diverses spécialités culinaires, vins, limoncello, huiles, masques vénitiens, spécialités siciliennes, panetone...

Le samedi 18 mai sera la journée à ne pas manquer avec de nombreuses animations : le défilé de costumes vénitiens en ouverture à 10h, l'inauguration du village italien avec de nombreux stands à découvrir aura lieu à 11h et sera suivie d'un vin d'honneur offert par le Mercato Italiano et le Comité de Jumelage. A 13h, restauration et dégustation sur place. Si vous avez loupé le premier défilé de costumes vénitiens, une séance de rattrapage vous est offerte à 15h. Enfin, en fin d'après-midi à 17h, rendez-vous à l'Eglise Notre-Dame pour le concert Coro Allegria par la chorale du Comité de Jumelage Marmande-Portogruaro.

 Affiche concert semaine italienne nerac

Informations pratiques

Où ? Avenue de Lattre de Tassigny, Parc de la Garenne à Nérac
Quand ? Du samedi 18 mai au dimanche 26 mai
Combien ? Entrée gratuite au marché italien. Entrée libre, participation au chapeau pour le concert du 18 mai

>> Télécharger le programme de la Semaine Italienne 2019 <<

Renseignements

06 82 39 25 43