en #Albret je suis en mode

 

Patrimoine de l'Albret

L'Albret possède une histoire et un patrimoine riche et somptueux en sites et monuments. Découvrez la beauté de nos églises qui rappelent le rayonnement religieux de l'Albret au fil du temps, les moulins qui racontent son développement économique et commercial depuis le Moyen-Âge, ses hôtels particuliers qui évoquent l'âge d'or de l'Albret à la Renaissance, ses ponts romans où hommes et marchandises transitent depuis 1000 ans et ses sites pittoresques au fil de l'eau !

Château-musée Henri IV

Rue Henri IV 47600 NERAC +33 5 53 65 21 11 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. https://chateau-nerac.frhttp://www.nerac.fr Dans le cadre historique de la ville de Nérac, le château a été édifié au XVème siècle par Alain d'Albret le Grand, l'arrière-arrière grand-père d'Henri IV. Résidence principale du futur Henri IV et de son épouse la Reine Margot de 1577 à 1582, il témoigne de l'apogée de la famille d'Albret et de la cour de Nérac à la Renaissance. Le château a été démantelé en grande partie à la Révolution et il ne subsiste aujourd'hui que la remarquable aile nord de sa cour intérieure. Des animations permettent au public de découvrir le Château de Nérac de manière originale. Rendez-vous culturels tout au long de la saison estivale.Dans le cadre historique de la ville de Nérac, le château a été édifié au XVème siècle par Alain d'Albret le Grand, l'arrière-arrière grand-père d'Henri IV. Résidence principale du futur Henri IV et de son épouse la Reine Margot de 1577 à 1582, il témoigne de l'apogée de la famille d'Albret et de la cour de Nérac à la Renaissance. Le château a été démantelé en grande partie à la Révolution et il ne subsiste aujourd'hui que la remarquable aile nord de sa cour intérieure. Des animations permettent au public de découvrir le Château de Nérac de manière originale. Rendez-vous culturels tout au long de la saison estivale.
Informations Thèmes :
  • Beaux-Arts
  • Histoire
  • Château
Classification :
  • Secteur sauvegardé
  • Sites et monuments historiques classés
Horaires d'ouvertureOuverture : Le Château-musée est actuellement fermé. Réouverture prévue le 1er juin 2022.
Ouvert du 1er juin au 18 septembre, du mardi au samedi :
- mardi : 13h30 à 18h.
- mercredi au samedi : 10h à 12h30 et 13h30 à 18h.
Dernier accès à la billetterie 30 minutes avant la fermeture.
Possibilité de visites de groupes jusqu'au 17 mai. Merci de vous adresser à l'office de tourisme de l'Albret au 05 53 65 27 75 ou par mail accueil@albret-tourisme.com
Tarifs Tarifs : - Tarif plein : 4 €

- Tarif réduit : 3 €

Adultes de + de 60 ans, collégiens, lycéens, carte famille nombreuse (SNCF ou autres) : tarif réduit pour chaque porteur de cartes, Cézam, canal CE, primoloisirs , guide du routard aquitaine de l'année en cours, chèque de réduction de l'office de tourisme.

- Gratuités : enfants jusqu'à 12 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, personnes handicapées, cartes de guide et de presse (gratuité pour le porteur de la carte uniquement), ministère culture, carte Pass tourisme 47 (UDOTSI), ICOM (gratuité pour le porteur de la carte + 1 accompagnant)



Les tarifs réduits et les gratuités sont applicables sur présentation des justificatifs.
Modes de paiement :
  • Cartes de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Chèques Vacances
  • Espèces
  • Virement bancaire
AccessibilitésLangues parlées :
  • Français
  • Anglais
  • Espagnol
Groupes acceptés de 5 à 40 personnesLabels : Musée de France
Fichiers joints Fichiers : Plaquette 2022 du Château-Musée Henri IV
Partagez
Vidéos :

Magazine créé avec Madmagz.

Voir la carte