en #Albret je suis en mode

 

Balades en Albret

Que vous soyez sportif ou un peu plus réfractaire à l'effort, l'Albret vous offre toutes les possibilités : de la balade de quelques kilomètres jusqu'à la randonnée journée ! Dans la vallée de la Garonne autour du canal et de sa voie verte, autour des vallons, rivières et coteaux ou encore sur le sable de la forêt landaise, elles sont toutes superbes et vous permettront de passer un bon moment entre amis ou en famille.

Pour les groupes, retrouvez nos 4 journées groupes en Albret et notre séjour 6 jours 5 nuits spécial randonnées !

Le Fréchou, le pays des frênes

+33 5 53 66 14 14 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Le village du Fréchou, dont le nom vient du frêne, est admirablement situé au cœur du Pays d'Albret, entre la vallée de la Baïse et la vallée de l'Osse.
Au XIIIe siècle, c'est un castrum, commun, formé autour de son château et de son église. Mais, en 1588, il entre dans l'histoire de France : C'est le seigneur du Fréchou, François de Montpezat, commandant de la garde des « Quarante-cinq » qui assassine le duc de Guise en 1588 aux États généraux de Blois sur ordre d’Henri III.
Le Fréchou est aussi connu pour son pont-barrage dit « pont romain », et son mur massif percé de trois arches dont l'origine demeure mystérieuse.
Le château s'élève dans une cour fortifiée, le portail est encadré de piliers plats, et surmonté d'un écusson et d'une fenêtre à meneaux. Les fenêtres et la porte datent du début du XVIe siècle. Une grosse tour du XIIIe siècle, en ruine, se dresse derrière le donjon.
Randonnée Type de randonnée : Pédestre, VTT Commune de départ : FRECHOU Commune d'arrivée : FRECHOU Distance : 4,6km Difficulté : Très facile Dénivelé : 100m
Fichiers joints Fichier PDF : Télécharger Fichier GPX : Télécharger
Partagez
Vidéos :
Vidéos :
Voir la carte