en #Albret je suis en mode

 

Balades en Albret

Que vous soyez sportif ou un peu plus réfractaire à l'effort, l'Albret vous offre toutes les possibilités : de la balade de quelques kilomètres jusqu'à la randonnée journée ! Dans la vallée de la Garonne autour du canal et de sa voie verte, autour des vallons, rivières et coteaux ou encore sur le sable de la forêt landaise, elles sont toutes superbes et vous permettront de passer un bon moment entre amis ou en famille.

Pour les groupes, retrouvez nos 4 journées groupes en Albret et notre séjour 6 jours 5 nuits spécial randonnées !

Nérac, une balade de la Garenne au château Henri IV

+33 5 53 66 13 33 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette balade débute par le parc ombragé de la Garenne en bord de Baïse puis enjambe la rivière avant de parcourir les rues historiques de Nérac autour du château Henri IV. Il doit son existence à Marguerite de Valois, grand mère d'Henri IV, qui s'y établit en 1530 après son mariage avec Henri II, roi de Navarre. Elle fit de Nérac une académie accueillant les proscrits tels Lefèvre d'Etaples, Clément Marot et vraisemblablement Calvin. En 1548 Jeanne d'Albret, leur fille, épouse Antoine de Bourbon avec qui elle a un fils, le futur roi de France. En 1572, Henri épouse la fille du roi de France et de Catherine de Médicis, la deuxième Marguerite de Valois plus connue sous le nom de Reine Margot. C'est à elle que l'on doit la création d'une promenade dans le parc de la Garenne. Ce circuit se termine par un passage dans le petit Nérac, qui surplombe la rivière, rive droite.
Randonnée Type de randonnée : Pédestre Commune de départ : NERAC Commune d'arrivée : NERAC Distance : 4,3km Difficulté : Très facile Dénivelé : 75m
Fichiers joints Fichier PDF : Télécharger Fichier GPX : Télécharger
Partagez
Vidéos :
Vidéos :
Voir la carte