Orchidées des coteaux de l'Albret

Au sud du Lot-et-Garonne entre Nérac et Moncrabeau, le coteau de Peyroutet est bien connu des naturalistes qui le considèrent comme l'un des sites à orchidées les plus remarquables de la région. Parmi les quelques 30 espèces végétales observées sur ces 15 hectares entre vallée et coteaux de l'Osse, on compte 28 orchidées dont certaines sont protégées.
Outre par sa faune et sa flore, le site Orchidées des coteaux de l'Albret présente un intérêt culturel et historique : ici passe le « chemin d’Henri IV » qui arrive, dit-on, tout droit de Pau.
Ce patrimoine naturel peut être découvert lors d'une visite libre du coteau (prévenir le propriétaire avant de se déplacer - pas de panneau sur place) ou lors d'une visite guidée par le Conservatoire d'espaces naturels, gestionnaire de cet espace naturel remarquable, dans le cadre de la fête de la nature.
Période favorable : (avril) - mai - (juin)

+33 5 53 64 00 51
antenne47@cen-aquitaine.fr
+33 6 08 33 64 44
thiersg@orange.fr

Ouverture

Ouvert du 15 avril au 15 juin en fonction des conditions climatiques et uniquement après autorisation du propriétaire. Période optimale pour la découverte des orchidées : mai.

Tarifs

Entrée gratuite (propriété privée).

Accessibilités

Langues parlées : Français

Partagez