en #Albret je suis en mode

Offre culturelle

Pour tous les goûts, pour tous les âges, les musées de l'Albret réservent de belles suprises avec de nombreux musées publics et privés riches de collections de qualité, dédiés à l'Histoire, à l'industrie, aux arts décoratifs et au design, à l'agriculture et au monde rural ou encore aux savoir-faire locaux et traditions populaires. L’offre culturelle des musées de l'Albret satisfera votre curiosité !

Musée archéologique - Le Trésor d'Eauze

Place de la République 32800 EAUZE +33 5 62 09 71 38 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. http://www.elusa.fr Le musée d'Eauze expose un fabuleux trésor gallo-romain, mise au jour en 1985 à Eauze au cours des dernières heures d'une fouille archéologique. Constitué de plus de 28.000 monnaies et d'une cinquantaine de bijoux et d'objets précieux, il semblerait dater du IIIe siècle. Sa richesse et son état de conservation remarquable en font l'un des trésors les plus importants retrouvés ces dernières années et l'un des plus grands trésors exposés au sein d'une collection muséale en France. Outre la présentation de ce fabuleux trésor, le musée abrite des collections permanentes allant de la Préhistoire à l'époque mérovingienne. Chaque année, une programmation culturelle riche et variée mise en place pour petits et grands permet à tous d'apprendre et de s'enrichir tout en s'amusant. Consultez la programmation culturelle sur www.elusa.fr
Informations Thèmes :
  • Archéologie
Horaires d'ouvertureOuverture : Ouvert au grand public tous les jours entre le 1er mars et le 30 novembre :
- mars et novembre : de 14h à 17h.
- avril à juin et septembre à octobre : de 10h à 12h et de 14h à 18h.
- juillet et août : de 10h à 13h et de 14h à 19h.
Tarifs Tarifs : Tarif plein : 1 site (5 euros/pers) ; 2 sites (7,50 euros/pers) ; 3 sites (10 euros/pers).

Tarif réduit (moins de 26 ans, détenteurs du passeport privilèges, carte tourisme-loisirs-culture ou carte Avantages MGEN) : 1 site (4 euros/pers) ; 2 sites (6 euros/pers) ; 3 sites (8 euros/pers).

Gratuité : moins de 18 ans, demandeurs d'emploi, personnes en situation de handicap, étudiants en histoire de l'art et archéologie, titulaires de la carte ICOM sur justificatif.
Modes de paiement :
  • Cartes de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Chèques Vacances
  • Espèces
AccessibilitésLangues parlées :
  • Français
  • Anglais
  • Espagnol
Groupes acceptés de 10 à 50 personnesAcces PMR : ouiLabels : Musée de France
Partagez
Voir la carte