en #Albret je suis en mode

 

A la découverte des châteaux

Vous êtes passionnés d’histoire, de patrimoine et les vieilles pierres vous parlent ? Partez à la découverte des châteaux de l'Albret qui vous ouvrent leurs portes pour vous livrer leur histoire et leurs secrets. Ils vous offrent l'occasion de voyager à travers l'Histoire sur les pas des seigneurs gascons, de la famille d'Albret et d'Henri IV !

Château du Fréchou

Au bourg 47170 FRECHOU +33 5 53 65 05 10 +33 6 31 67 88 53 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. http://www.chateaudufrechou.com Le Château est construit au XIIIème siècle sur un site plus ancien, puis remanié à la Renaissance par François de Montpezat, dont le fils est le Capitaine de la garde des 45 d'Henri III ayant assassiné le Duc de Guise au Château de Blois. Le Château et ses jardins sont restaurés à la fin du XXème siècle. L'extérieur du Château et le Pavillon d'entrée sont inscrits aux Monuments Historiques depuis 1952. La visite inclut les jardins (Jardin à l'Italienne, Jardin Clos), les extérieurs (Château, Pavillon d'entrée, Orangerie, Pigeonnier, Maison médiévale) et une partie des intérieurs : salles médiévales au sous-sol, appartement privé avec mobilier et oeuvres d'art du XVIIème et XVIIIème siècles, Salle d'Honneur, Grande Tour, Petite Tour et Poterne.Jardin à l'Italienne en terrasse, où l'on trouve un bassin, un puits et une orangerie, avec des vues panoramiques sur la vallée de l'Osse et les collines avoisinantes. Jardin Clos d'inspiration médiévale avec tonnelle, auquel on accède par un petit pont gothique.
Informations Thèmes :
  • Château
  • Jardin d'agrément
Classification :
  • Sites et monuments historiques inscrits
Horaires d'ouvertureOuverture : Ouvert tous les après-midis du 29 juin au 26 septembre de 12h à 18h.
Fermé du 1er septembre au 7 septembre.
Tarifs Tarifs : Adultes : 5 euros (jardins et extérieurs) +3 euros (visite guidée de l'intérieur)

Moins de 18 ans / Handicapés : 3 euros (jardins et extérieurs) +2 euros (visite guidée de l'intérieur)

Family Pass (2 adultes + 2 enfants ou plus) : 15 euros (jardins et extérieurs) +5 euros (visite guidée de l'intérieur)

Visite privée guidée hors des horaires publics et visites de groupes : 50 euros/groupe (moins de 10 pers), 75 euros/groupe (10 à 15 pers), 5 euros/pers (à partir de 15 pers).
Modes de paiement :
  • Chèques Vacances
  • Espèces
  • Paypal
  • Virement bancaire
AccessibilitésLangues parlées :
  • Français
  • Allemand
  • Anglais
Groupes acceptés de 15 à 60 personnes
Partagez
Vidéos :

Magazine créé avec Madmagz.

Voir la carte